Un système GNU/Linux opérationnel
Mandrake 10.1 si vous êtes débutant sous Linux
Mandrakelinux-10.1-Community-Download-CD1.i586.iso
Debian GNU/Linux si vous souhaitez vous faire les dents et utiliser votre serveur à d’autres fins que serveur de jeu. debian-30r2-i386-binary-1_NONUS.iso
Le serveur dédié HLDS : hlds_l_1120.bin
Que ce soit pour la Mandrake ou la Debian, je ne vais malheureusement pas pouvoir détailler l’ensemble de l’installation. Globalement les étapes sont toujours les mêmes :
Partitionnement du disque dur
Choix des paquetages, décompression et installation de ceux-ci
Configuration finale : choix du mot de passe administrateur et création de comptes annexes
Attention tout de même , il faut près de 1.5 Go au serveur dédié pour fonctionner, d’autre part, il se décompresse par défaut dans la partition qui accueille le point de montage /usr, veuillez donc laisser au moins 2 Go pour avoir une marge de manoeuvre en cas d’erreur ...
Pour l’installation d’une Debian, je vous conseille l’excellent didacticiel d’Alexis Delattre :
http://www.via.ecp.fr/ alexis/formation-linux
La première étape consiste à le télécharger :
wget ftp://ftp.freenet.de/pub/4players/halflife/server/linux/hlds_l_1120_full.bin
Passez ensuite root :
Password:
Il faut ensuite le rendre éxecutable pour pouvoir le décompresser et aussi créer un répertoire d’installation par défaut sans quoi vous vous verrez recevoir une erreur à l’installation :
mkdir /usr/steam
création du répertoire
chmod +x hlds_l_1120_full.bin
passer le en executable (flag x)
./hlds_l_1120_full.bin
tapez yes
Vous devez attendre que l’archive se décompresse dans le répertoire : /usr/steam
extracting /usr/steam/hlds_l_1120_full.tgz...done
cd /usr/steam
tar zxvf hlds_l_1120_full.tgz
Une fois que c’est terminé, déplacez votre dossier vers une partition qui possède plus d’espace libre, si vraiment vous avez peur que ça pose un problème plus tard, à priori, sauf si vous rajoutez des cartes sur votre serveur, il y a peu de chance qu’il "gonfle".
Ex :
mv /usr/steam/hlds_l /home/
C’est un exemple comme un autre.
Configuration firewall et routeur
Si vous souhaitez forwarder votre serveur counter-strike. Soit vous avez un routeur hardware (configuration par interface web), dans ce cas, notez bien les ports suivants à faire suivre :
En entrée et sortie
UDP/1200
UDP/27000 à 27015 (si le serveur tourne sur ce port)
TCP/27030 à 27039
Faites bien attention, car ces ports ont été changés depuis Steam
La plupart des routeurs, ont par défaut tous les ports en sortie d’ouverts
Si vous utilisez un routeur qui est une machine Linux (la syntaxe BSD ne doit pas être très différente, modifiez vos règles iptables de la manière suivante :
Attention, bien veiller à ce que les ports suivants soient ouverts en entrée/sortie
$EXTINF = Votre interface externe (Internet)
$INTINF = Votre interface au réseau local (LAN, WLAN)
iptables -A INPUT -i $EXTINF-p udp --dport 1200 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o $EXTINF -p udp --sport 1200 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i $EXTINF -p udp --dport 27000:27015 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o $EXTINF -p udp 27000:27015 -j ACCEPT
Si le serveur tourne sur le 27015
iptables -A OUTPUT -p tcp --sport 27030:27039 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 27030:27039 -j ACCEPT
si vous souhaitez ne pas faire de filtrage en sortie, tapez :
iptables -A OUTPUT -o $EXTINF -p udp -j ACCEPT
Ces règles sont valables pour un serveur qui est lui même passerelle vers internet. Pour un routeur, il faut rajouter les lignes de port forwarding (Destination Network Address Translation)suivantes :
IP_SERVEUR = "Adresse IP du serveur"
iptables -t nat -A PREROUTING -p udp --dport 1200
-j DNAT --to-destination $IP_SERVEUR:1200
iptables -t nat -A PREROUTING -p udp --dport 27000:27039 -j DNAT
--to-destination $IP_SERVEUR:27000:27039
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 27000:27039 -j DNAT
--to-destination $IP_SERVEUR:27000:27039
L’avantage énorme de forwarder un serveur, c’est qu’on est pas obligé d’utiliser les ports ouverts sur le routeur et de le faire correspondre avec les ports ouverts sur le serveur de jeux. Par exemple, si le routeur n’autorise que le port 80 d’ouvert, il est tout à fait possible d’héberger un serveur de jeux tournant (du côté internet) sur le port 80. (En fait il va manquer des ports pour l’interrogation via les serveurs d’authentification, mais il est possible qu’il soit joignable.
Haute disponibilité
On peut aussi, en changeant le paramètre IP_SERVEUR basculer facilement d’un serveur à un autre en cas de panne, de réparation ... On peut même le faire d’une manière dynamique : si le serveur ne répond plus au ping, alors le paramètre IP_SERVER change pour une IP où un serveur de secours fonctionne. Les règles iptables sont ensuite redémarrées instantanément. Ca s’appelle du Fail Over Services, mais c’est un peu plus compliqué.
Voici une idée pour le faire :
#! /bin/sh
if test $(telnet $IP_SERVEUR 27015 < /dev/zero 2> /dev/null | grep -c
Connected) -eq 0; then
iptables -t nat -A PREROUTING -p udp --dport 1200
-j DNAT --to-destination $IP_SERVEUR2:1200
iptables -t nat -A PREROUTING -p udp --dport 27000:27039 -j DNAT
--to-destination $IP_SERVEUR2:27000:27039
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 27000:27039 -j DNAT
--to-destination $IP_SERVEUR2:27000:27039
fi
Création
d’un compte FTP & Shell qui peut lancer et vous permettre
d’uploader vos fichiers de configuration et vos maps
Installation du serveur Samba pour pouvoir modifier depuis le voisinage réseau Windows les fichiers de configuration
adduser hlds
Choisissez un mot de passe, répetez le. Ensuite il faut donner accès au répertoire HLDS Linux :
chown -R hlds /usr/steam/hlds_l
chmod -R 755 /usr/steam/hlds_l
ln -s /usr/steam/hlds_l /home/hlds/hlds_l
chown -R hlds /home/hlds/hlds_l
chmod -R 755 /home/hlds/hlds_l
Note : les répertoires ont été passés en lecture/écriture/execution pour l’utilisateur hlds et en lecture/écriture pour les autres. Cela afin qu’ils soient accessibles depuis Samba
Si vous avez un serveur FTP (ProFTPd d’installé, vous pourrez vous en servir pour uploader vos fichiers de configuration en vous loggant en tant que :
ftp://hlds :votrepass@ipserveur/hlds_l
Maintenant nous allons configuré le dossier sous Samba, pour qu’il soit accessible depuis le voisinage réseau
Editez le fichier de configuration
vim /etc/samba/smb.conf
Et insérez-y ces lignes de configuration :
[hlds]
comment = Serveur dédié HLDS Linux
path = /usr/steam/hlds_l
guest ok = yes
browseable = yes
writeable = yes
Sauvegardez et quittez, puis relancez le démon Samba
/etc/init.d/samba restart
Les serveurs de Valve, grâce à la toute nouvelle et performante plate-forme Steam (oui oui je tartine pas mal) vous permettent de faire des mises à jour. La première est manuelle, les autres seront automatiques :)
/usr/steam/hlds_l/steam -update utilisateur@adresse ****** Y
La syntaxe de mise à jouer à été modifiée dans les versions suivantes de steam, voir la crontab
1ere mise à jour
Checking bootstrapper version ...
Getting version 4 of Steam HLDS Update Tool
Downloading. . . . . . . . . . .
Steam Linux Client updated, please retry the command
2ème mise à jour
Checking bootstrapper version ...
Updating Installation
Logging in as 'nkvd@nkvd.net'
Updating 'Linux Server Engine' from version 0 to version 7
Downloading: /usr/steam/hlds_l\core_i386.so
Downloading: /usr/steam/hlds_l\engine_amd.so
Downloading: /usr/steam/hlds_l\engine_amd64.so
Downloading: /usr/steam/hlds_l\engine_i486.so
Downloading: /usr/steam/hlds_l\engine_i686.so
Downloading: /usr/steam/hlds_l\filesystem_stdio_amd64.so
Downloading: /usr/steam/hlds_l\filesystem_stdio_i386.so
Downloading: /usr/steam/hlds_l\hlds_amd
Downloading: /usr/steam/hlds_l\hlds_amd64
Downloading: /usr/steam/hlds_l\hlds_i486
Downloading: /usr/steam/hlds_l\hlds_i686
Downloading: /usr/steam/hlds_l\hltv
Downloading: /usr/steam/hlds_l\libSteamValidateUserIDTickets_amd64.so
Downloading: /usr/steam/hlds_l\libSteamValidateUserIDTickets_i386.so
Downloading: /usr/steam/hlds_l\proxy_i386.so
Updating 'HL base content' from version 0 to version 4
Downloading: /usr/steam/hlds_l\valve\dlls\hl.dll
Downloading: /usr/steam/hlds_l\valve\dlls\hl_amd64.so
Downloading:
/usr/steam/hlds_l\valve\dlls\hl_i386.so
Downloading: /usr/steam/hlds_l\valve\liblist.gam
Updating 'cstrike content' from version 0 to version 7
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\cl_dlls\client.dll
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\dlls\cs_amd64.so
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\dlls\cs_i386.so
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\dlls\mp.dll
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\sound\events\enemy_died.wav
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\sound\events\friend_died.wav
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\sound\events\task_complete.wav
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\sound\events\tutor_msg.wav
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\sprites\640hud7.spr
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\sprites\shadow_circle.spr
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\autobuy.txt
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\rebuy.txt
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\spectcammenu.txt
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\steam.inf
Downloading: /usr/steam/hlds_l\cstrike\titles.txt
HLDS installation up to date
Ensuite nous ferons les mises à jour tous les 2 jours par exemple :
crontab -e
* * */2 * * /usr/steam/hlds_l/steam -command update -game cstrike -dir
/usr/steam/hlds_l -username utilisateur@adresse -password ******
remember_password
Tapez la commande suivante : /usr/steam/hlds_l/hlds_run -game cstrike +maxplayers 12 +map de_aztec
Auto detecting CPU
Using Pentium II Optimised binary.
Auto-restarting the server on crash
Console initialized.
scandir failed:/usr/steam/hlds_l/./valve/SAVE
scandir failed:/usr/steam/hlds_l/./platform/SAVE
Protocol version 47
Exe version 1.1.2.4/Stdio (cstrike)
Exe build: 14:14:09 Feb 4 2004 (2659)
STEAM Auth Server
couldn't exec language.cfg
Server IP address 10.44.1.34:27015
Downloading Security Module from Speakeasy.net ...
Completed downloading Security Module from Speakeasy.net
Server is in Secure Mode.
scandir failed:/usr/steam/hlds_l/./valve/SAVE
scandir failed:/usr/steam/hlds_l/./platform/SAVE
Server logging data to file logs/L0225000.log
L 02/25/2004 - 14:32:54: Log file started
(file "logs/L0225000.log") (game "cstrike")
(version "47/1.1.2.4/Stdio/2659")
couldn't exec listip.cfg
couldn't exec banned.cfg
Adding auth server 65.73.232.251:27040
Adding auth server 65.73.232.253:27040
Adding master server 207.173.177.11:27010
Adding master server 207.173.177.12:27010
L 02/25/2004 - 14:32:55: Server cvar "sv_region" = "255"
L 02/25/2004 - 14:33:03: World triggered "Round_Start"
Il est important de voir si la version est bien > à la 1.1.20 qui a été téléchargée.
Ici nous commençons vraiment à nous occuper de la partie serveur de jeux.
Edition des paramètres du serveur
Le premier fichier à éditer est : server.cfg
Modifiez les paramètres comme suit :
Modifiez également le fichier motd.txt
Comme nous sommes sous la CS 1.6 le MOTD (Message Of The Day) peut être écrit en mettant du HTML et du CSS
Par exemple ici je redirige le MOTD vers la page d’accueil du site de notre team (waoou !!)
<html><head><title>. : Team #KV | http://nkvd.net :.</title>
<meta http-equiv="refresh" CONTENT="10;URL=http://nkvd.net">
</head></html>
Edition du fichier liblist.gam
Ce fichier est relativement important puisqu’il renseigne le serveur dédié sur la manière d’utiliser les modules (Dynamic Loadble Librairy ou Shared Objects)
vim /usr/steam/hlds_l/cstrike/liblist.gam
Repérez la ligne qui contient :
gamedll_linux "dlls/cs_i386.so"
et remplacez la par :
gamedll_linux "addons/metamod/dlls/metamod_i386.so"
Création du répertoire addons
cd /usr/steam/hlds_l/cstrike
mkdir addons
mkdir addons/metamod
mkdir addons/metamod/dlls
Téléchargez la dernière version de Metamod (1.17) pour Linux :
cd addons/metamod/dlls
wget http://metamod.org/dl/dlls/metamod_i386.so.gz
gunzip metamod_i386.so.gz
cd ..
vim plugins.ini
Appuyez sur la toucher insertion, puis tapez cette ligne
linux addons/amx/dlls/amxx_mm_i386.so
linux addons/hlguard/dlls/hlguard_mm_i586.so
Metamod est un meta mod. Plus généralement, du fait qu’il soit "méta", il vient au dessus des autres, c’est à dire qu’il fournit un langage pour écrire les autres modules : amx, statsme, hlguard.
cd /usr/steam/hlds_l/cstrike
tar zxvf amxmodx-version-steam.tar.gz
L’arborescence d’AMX Mod X à quelque peu changé, mais globalement on s’y retrouve toujours :
configs
custom
dlls
documentation
logs
modules
modules.ini
plugins
plugins.ini
scripting
Détail de la configuration
Fichier configs/amxx.cfg
Ce fichier contient les paramètres globaux de configuration. Il n’y a que très peu de choses à modifier . Ci -dessous les lignes à modifier :
amx_default_access "z"
// Center typed colored messages (last parameter is a color in RRRGGGBBB format)
amx_imessage "Bienvenue sur %hostname%" "000255100"
amx_imessage "Serveur de la team #KV\nhttp://nkvd.net" "000100255"
L’accès "z" signifie que les joueurs sont des utilisateurs normaux, c’est ce qu’il nous faut.
Pour faire sauter une ligne dans l’affichage du bandeau défilant, utilisez \n c’est comme en PHP
A modifier si vous utilisez des plugins se servant d’une base de données MySQL.
amx_mysql_host "127.0.0.1"
amx_mysql_user "root"
amx_mysql_pass "********"
amx_mysql_db "amx"
Attention : AMX Mod X ne fournit pas le schéma à utiliser pour créer la base de données.
; Configuration file for AMX Mod X
amxx_logdir addons/amxx/logs
amxx_configsdir addons/amxx/configs
amxx_customdir addons/amxx/custom
amxx_modules addons/amxx/modules.ini
amxx_plugins addons/amxx/plugins.ini
amxx_pluginsdir addons/amxx/plugins
amxx_modulesdir addons/amxx/modules
amxx_vault addons/amxx/configs/vault.ini
csstats_score addons/amxx/custom/csstats.amx
csstats addons/amxx/custom/csstats.dat
Ce fichier ne doit à priori pas être modifié, sauf si vraiment vous en faites une utilisation particulière. Il peut aussi servir à faire migrer votre ancienne configuration des plugins et modules AMX Mod, vers une configuration AMX Mod X
Ces fichiers contiennent vos raccourcis vers les commandes les plus utilisées : kick, ban, changemap ...
Ils sont à éditer en fonction de vos besoins, je ne m’attarde pas sur la configuration qui est relativement simple à comprendre.
Ce fichier contient la liste des configurations à faire prendre au serveur pour qu’il devienne un serveur conforme aux règles Clanbase ou aux règles CPL...
Ne le modifiez pas si vous ne savez pas comment on modifie un fichier server.cfg
C’est le « Connection MOTD » c’est le message affiché lors de la connexion au serveur dans la console. Ca devient obsolète avec CS 1.6 puisque par défaut on ne voit pas la console ;)
Sinon vous verrez apparaître ca :
Il contient toutes les variables côté serveur que l’on peut modifier via le menu : amx_menu
Modifiez les variables qui seront affichées par défaut et les choix possibles, ci-dessous, un exemple :
"mp_timelimit" "0" "30" "45" "u"
"mp_friendlyfire" "0" "1" "u"
"mp_autoteambalance" "0" "1" "2" "u"
...
Même chose, sauf que dans ce cas, il s’agit des maps que l’on peut afficher dans le menu, ainsi qu’une brève description de celles-ci.
C’est le fichier qui contient toutes les voix (comme : "Hey arrêtez ca !" et "T’inquiètes, on leur fera payer ça au centuple").
C’est le fichier qui détermine qui peut faire quoi sur le serveur. Il est très puissant, et faîtes donc bien attention à qui vous donnez des droits.
Ci -dessous voici un utilisateur qui est l’administrateur tout puissant du serveur :
"#KV | RItalMan" "mot_passe" "abcdefghijklmnopqrstu" "abcde"
Ce fichier est lègèrement plus important, puisqu’il permet de gérer l’accès à une base MySQL par exemple. Mon fichier désactive le « Fun mode » que je trouve débile à souhait, et active l’appel à une base MySQL
; Fun - This has extra functions for "extra" stuff
;fun_amx_i386.so
; Engine - This has engine functions core to half-life
engine_amx_i386.so
; MySQL - This adds MySQL connection support
mysql_amx_i386.so
; Counter-Strike - This adds functions specific to Counter-Strike
cstrike_amx_i386.so
; CS Stats - This adds functionality for CS statistical information
csstats_amx_i386.so
Attention, par défaut, le fichier mysql_i386.so n’est pas executable, pour palier à ce problème faites :
chmod +x mysql_amx_i386.so
Voilà pour la configuration de base d’AMX Mod.
Attention, vous avez dans un fichier plugins.ini qui quand à lui vous permet de rajouter des modules compilés par vous ,ou trouvez sur internet ; ex : high ping kicker ou autre.
D’une manière général, si vous rajoutez un plugin ; n’oubliez pas de rajouter son nom *.amx dans le fichier plugins.ini
Extrait de configuration :
;admin.amx ; admin base (required for any admin-related)
admin_mysql.amx ; admin base - MySQL version (comment admin.amx)
admincmd.amx ; basic admin console commands
adminhelp.amx ; help command for admin console commands
adminslots.amx ; slot reservation
....
high_ping_kicker.amx ;Kicks pings that are higher than 100ms
Dans le répertoire scripting vous trouverez tout le nécessaire pour pouvoir compiler vos propres plugins AMX Mod X.
Configuration d’HLGuard
cd /chemin/vers/hlds/cstrike
unzip hlguard_version.zip
cd addons/hlguard/
Le fichier a éditer est : hlguard.cfg
La configuration de base est très bonne, il n’y a pratiquement rien à changer, sauf si vous faîtes tourner le serveur en LAN ou sur Internet :
hlg_exec addons/hlguard/config/hlg_net.cfg // InterNET mode - Bans by UniqueID
// hlg_exec addons/hlguard/config/hlg_lan.cfg // LAN mode - Bans by IP address
// hlg_exec addons/hlguard/config/hlg_league.cfg
Commentez et décommentez donc celui qui vous convient le mieux.
Vous aurez ensuite à éditer le fichier correspondant dans le répertoire config, mais là encore, il y a peu de choses à changer.
Alors là, rien de plus simple :)
cd /usr/steam/hlds_l
./hlds_run -game cstrike +maxplayers 12 +map de_aztec +port 27015 &
./hlds_run -game cstrike +maxplayers 12 +map de_aztec +port 27016 &
./hlds_run -game cstrike +maxplayers 12 +map de_aztec +port 27017 &
Dans l’exemple suivant, j’ai lancé 3 serveur dédiés counter-strike, mais vous pourriez très bien lancer un serveur DoD, un serveur Counter-Strike, un TFC, bref toutes les combinaisons sont possibles, d’autant que vous pouvez mettre plus ou moins de joueur, changer la map, avoir des paramètres différents, mais dans ce cas, il faut créer plusieurs fichiers de configuration, et c’est une autre histoire :)
Salut
Je suis tomber par hazard sur ton tutot il est bien foutu. Felicitations !
Mais j’ai juste une question, est ce que tu sais comment faire pour demarrer auto un voir plusieurs serveur cs en runlevel 3. En ce moment j’utilise un script : cs1.sh : # !/bin/sh cd /usr/steam/hlds_l /usr/bin/screen -A -d -m -S cs1 ./hlds_run -game cstrike -port 27016 +maps de_dust2 +maxplayers 12 -insecure -nomaster +sv_lan 1
cs2.sh : # !/bin/sh cd /usr/steam/hlds_l /usr/bin/screen -A -d -m -S cs2 ./hlds_run -game cstrike -port 27017 +maps de_dust2 +maxplayers 12 -insecure -nomaster +sv_lan 1
Le tout dans /etc/init.d Je sais pas si je fais bien, c’est la seule facon que j’ai trouve de faire demarrer les seuveur sans que ca plante sans arret. mais le pb c que screen ne fonctionne pas, mais dans les procces il tourne :
3889 root 2436 kB /usr/bin/SCREEN -A -d -m -S cs1 ./hlds_run -game cstrike -port 27016 +map de_dus
d’une je voudrais eviter que ce soit root qui lace le process et de deux lorsque je tape screen -list en local ou en ssh il me dis qu il n y a pa de screen.
Voila je sais pas si je me suis bien expliqué, mais ce serait cool que tu me files un coup de main. Merci
Tres fort ceux tuto mais jai un ptit problème :
[root@ds855 steam]# iptables -A INPUT -i $EXTINF-p udp —dport 1200 -j ACCEPT Warning : wierd character in interface `-p’ (No aliases, :, ! or *). Bad argument `udp’ Try `iptables -h’ or ’iptables —help’ for more information.
ca veux dire que ca marche pas ou c pas bon ceux que je fais ?
J’ai l’impression que tu as oublié un espace entre $EXTINF et -p udp
Assure toi aussi que tu as donné une valeur à $EXTINF en faisant :
EXTINF=eth0
par exemple
Oui c’est normal que tu ne le vois pas dans LAN, parce que le firewall ne doit pas laisser passer les ports qu’il faut, et je ne les connais pas.
Tu peux cependant te connecter à ton serveur en allant dans la console et en tapant :
connect 192.168.0.2:27015 (si ton serveur tourne sur ce port) et tu dois pouvoir t’y connecter.
Je cherche la solution et je modifierais l’article dès que je l’aurais.
j’ai la meme erreur a savoir que je ne vois pas le serveur dans le tab LAN de steam mais je peut me connecter par connect dans la console. je ne pense pas que çe soit un probleme de régles iptables car meme arrété par
je ne vois toujours pas le serveur.../etc/init.d/iptables stop
si je trouve une solution je viendrai reposter içi a+ et au passage, ton tuto est excellent !
Dans ton server.cfg :
// Pour que le serveur apparaisse dans Steam setmaster add 65.73.232.251 27040 setmaster add 65.73.232.253 27040 setmaster add 207.173.177.12 27010 setmaster add 207.173.177.11 27010
Escuse moi pour cette reponse si tardive !
hi
bah moi j’en suis encore au utilisateur@adresse ****** Y je pige pas du tout :/ faut mettre quoi la un compte existant car j’ai ca ou il faut en crée un ? si je dois en crée un comment je fais car la je pagaille .... desoler je suis un nOOb c ma premiere installe linux :/ enfin la 2 ieme a la premiere j’ai jamais reussi a me logger en root c pour dire quoi !
salut je lou un serveur sous MDRK 10. g telecharger hldsupdatetool.bin puis je l’est mit dans usr/local/games/steam puis je l’est executer et j’ai u le fichier steam qaund j’essay de updater steam —>[root@ik59030 hlds_l]# ./steam -update cstrike . XXXX@xxx.xxx xxxxx remember_password
ça me donne se message :
Checking bootstrapper version ... x Updating Installation x Connection Closed by Peer x [root@ik59030 steam]# x x en sachant que tout mes ports sont ouvert dans les deux sense . x et tout les repertoires en lecture ecriture execution bla bla bla. x
Apres j’ai essayer autrement j’ai donc telecharger la version full hlds_l_1120_full.bin x je l’est executer puis decompresser dans usr/steam x puis excuter : x [root@ik59030 hlds_l]# ./hlds_run -game cstrike +maxplayers 14 +map de_dust2 +port 27020 -autoupdate x Auto detecting CPU x Using AMD Optimised binary. x Auto-restarting the server on crash x Updating server using Steam. x Checking bootstrapper version ... x Updating Installation x Login has expired, use password x sam fév 12 20:23:50 EST 2005 : Steam Update failed, ignoring. x
x Console initialized. x scandir failed :/usr/steam/hlds_l/./platform/SAVE x Protocol version 46 x Exe version 1.1.2.0/Stdio (cstrike) x Exe build : 13:42:00 Sep 9 2003 (2511) x couldn’t exec language.cfg x Server IP address 213.246.59.30:27020 x Downloading Security Module from Speakeasy.net ... x Completed downloading Security Module from Speakeasy.net x
Server is in Secure Mode. x scandir failed :/usr/steam/hlds_l/./platform/SAVE x
x couldn’t exec listip.cfg x couldn’t exec banned.cfg x Adding auth server 65.73.232.253:27040 x Adding master server 207.173.177.12:27010 x Adding master server 69.28.151.178:27010 x MasterRequestRestart x Your server will be restarted on map change. x MasterRequestRestart x Your server will be restarted on map change. x x
x Sa ne veux toujour pas updater meme apres redemarage du serv cs :/ x pouvez vous maider merci. x
x
Console initialized. scandir failed :/usr/steam/hlds_l/./valve/SAVE scandir failed :/usr/steam/hlds_l/./platform/SAVE Protocol version 47 Exe version 1.1.2.5/Stdio (cstrike) Exe build : 20:56:00 Jun 3 2005 (3144) STEAM Auth Server couldn’t exec language.cfg WARNING : UDP_OpenSocket : port : 27015 bind : Address already in use FATAL ERROR (shutting down) : Couldn’t allocate dedicated server IP port 27015. Add "-debug" to the /usr/steam/hlds_l/hlds_run command line to generate a debug.log to help with solving this problem sam jun 18 18:40:24 CEST 2005 : Server restart in 10 seconds
Need backup :) j’ai oublié quoi ?
connection via un switch sur FBox
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